Kémomadjèhi Claver Djiriéoulou

Docteur en hydrobiologie, DJIRIEOULOU Kémomadjèhi Claver est rédacteur en chef adjoint de la revue scientifique Actes de la recherche sur le développement durable (ARDD).

Il est maître-assistant (CAMES) à l’Université Jean Lorougnon Guédé (Daloa, Côte d’Ivoire) où il assure la fonction d’enseignant-chercheur. Son champ d’expertise couvre les domaines suivants : écologie aquatique, conservation de la biodiversité et valorisation des écosystèmes aquatiques. Au niveau du Laboratoire Biodiversité et Ecologie Tropicale de l’UFR Environnement dont il est un membre, il participe à plusieurs programmes de recherche ayant fait l’objet de plusieurs publications scientifiques parues dans des revues à comité de lecture et indexées.

En outre, Dr. DJIRIEOULOU fait partie, depuis avril 2019, de l’équipe techno-pédagogique de la Formation Ouverte A Distance (FOAD) Géosciences et Environnement à l’UFR Environnement de l’Université Jean Lorougnon Guédé.

Depuis mai 2021, Dr DJIRIEOULOU est membre du Conseil de l’UFR Environnement de l’Université Jean Lorougnon Guédé.

Par ailleurs, il a obtenu le Certificat de Compétences d’Expertise à l’évaluation des Comités Consultatifs Interafricains du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) en juillet 2021.

Il est le responsable du parcours Protection de l’Environnement et Gestion des Risque (PEGR) ; et le Responsable du niveau Master Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) de la FOAD Géosciences et Environnement à l’UFR Environnement de l’Université Jean Lorougnon Guédé depuis octobre 2021.

Page web personnelle sur Researchgate